Quels sont les meilleurs pièges à rat ?

  

Dernièrement, vous avez constaté quelques dégâts dans votre maison comme des grignotements sur les meubles, des vêtements ravagés et les tuyauteries cassées ? C’est sans nul doute dû à la présence de rats dans les parages. Si vous ne prenez pas des mesures rapidement, cela va être ingérable. Il faut tout de même savoir que la lutte contre ces ravageurs est des plus ardues. Il importe d’opter pour le moyen le plus efficace pour ne pas perdre du temps et de l’argent pour rien. Heureusement, multiple sont les moyens pour le faire.

L’usage des morts aux rats et des poisons contre les rats

Il existe sur le marché, du poison servant à attirer les rats et à les tuer. Il y en a en deux formes : en bloc et en granule. Sous forme de bonbon contenu en boîte, ce poison servira d’appât au petit rongeur. Attention tout de même aux foyers ayant des enfants ou des animaux domestiques. Au risque de confondre les granules avec des bonbons, la conséquence peut être dramatique. En effet, il vaut mieux opter pour un autre moyen. De plus, le rat est souvent malin. Il reconnaît les meilleurs aliments des faux.

Le recours à un piège à rat et à des appareils ultra-sons

On peut attraper le rat sous une autre alternative sans devoir user du poison. Pour cela, on doit recourir à un piège à rats. Le but est d’attraper la petite bête morte ou vivante. Deux possibilités s’ouvrent donc à nous. Soit, on opte pour un piège qui l’attrape vivant, dans ce cas, on peut encore le relâcher dans la nature très loin de chez nous. Cependant, rien ne garantira qu’il ne reviendra plus. On peut alors le tuer en le mettant dans de l’eau bouillante jusqu’à ce qu’il y perde la vie. Soit, on peut tout de suite user d’un piège qui éliminera le rongeur immédiatement. Par ailleurs, il faut bien placer les pièges de façon à ce que la petite bête ne puisse pas l’esquiver. Pour ce faire, il faut évaluer l’état des dégâts et repérer ses possibilités de passage. Il faut tout de même noter que le placement de ce moyen de lutte contre le rat est réservé pour une petite infestation. Pour une situation plus sérieuse, il faudra combattre le problème avec du raticide.

Autrement, une autre solution encore est de faire appel à des appareils qui repoussent les rats avec des ultra-sons. Plus exactement, ces dispositifs produisent des vagues de bruits ou encore des vibrations qui feront fuir l’animal. Ce dernier pourrait pourtant s’y habituer au fil du temps. Dans ce cas, il vaut mieux adopter une seconde option pour s’en débarrasser définitivement.

Faire appel à un professionnel en dératisation

Si vous ne réussissez pas à faire face seul à une infestation de rats chez vous, que ce soit pour une situation minime ou grave, il est convenable de faire appel à un professionnel en dératisation comme alloderatisation.com ou meilleur-deratiseur.com. D’ailleurs, cela fait partie des obligations de tout propriétaire. En copropriété aussi, l’organisation de la lutte contre les rongeurs doit être une priorité pour préserver l’hygiène au sein de l’immeuble. Il faut savoir surtout que ces petites bêtes peuvent être à l’origine de plusieurs nuisances. Dans cette perspective, une entreprise professionnelle en dératisation pourra apporter son aide pour se débarrasser définitivement du problème. Experte dans ce domaine, la société saura adopter les meilleures techniques. De plus, elle dispose déjà des produits de qualité et très efficaces pour tuer les rats en grand ou petit nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *